La classe NsConnectionParameters représente les paramètres de connexion à un serveur de sauvegarde.
L'identificateur local unique du jeu paramètres de connexion. Un identificateur aléatoire est automatiquement assigné lors de l'instanciation de la classe.
Le nom du serveur de sauvegarde tel qu'il apparaît dans les interfaces du logiciel.
L'adresse IP ou l'hôte du serveur de sauvegarde.
Le port d'écoute sur lequel le serveur est configuré.
Une variable booléenne indiquant si SSL doit être utilisé ou non.
Une variable booléenne indiquant si la gestion des sauvegardes locales est confiée au serveur de sauvegarde ou non. Dans le cas où cette fonctionnalité n'est pas activée, les sauvegardes locales ne pourront être modifiées et déclenchées depuis le serveur, et leur rapports d'exécution ne pourront être consultés par l'administrateur.
Le nombre maximum de kilo-octets par seconde devant transiter sur la connexion. Si aucune limite n'est imposée, la valeur 0 est utilisée.
Charge un jeu de connexion CnxID depuis la base de données locale.
Met à jour les paramètres de connexion représentés par l'objet.
Supprime les paramètres de connexion représentés par l'objet.
Tente de se connecter au serveur en utilisant les paramètres fournis, et renvoie une variable booléenne indiquant si la connexion a pu être établie.
set cnxParams = CreateObject("NsClientAPI.NsConnectionParameters") ' Assigner un nom, qui sera affiché dans le logiciel cnxParams.Name = "Fabrikam" ' Définir l'hôte cnxParams.Host = "backup.fabrikam.com" ' Définir le port cnxParams.Port = 443 ' Activer SSL cnxParams.UseSSL = true ' Vérifier que le serveur répond aux commandes if cnxParams.CheckIsAvailable then cnxParams.Save ' Sauvegarder else MsgBox "Impossible de valider les paramètres de connexion !" end if